Petits paniers, bulldog raté, support pour tablette, un bon long weekend couture !

Qui dit long weekend dit … couture !… mais aussi moyen d’éviter de travailler sur un travail de fin d’études à remettre fin du mois. Mais ceci est une autre histoire.

J’ai, donc profité de ce samedi et de ce dimanche pour me lancer dans plusieurs projets. Et il y a du bon et du moins bon.

J’ai d’abord tenté les petits paniers :

Jolis n’est-ce pas ? Vous en retrouvez le tuto ici.

« Oror » y explique choisir les dimensions de ses tissus de base en optant pour une certaine largeur et en multipliant cette largeur par 2,25 pour obtenir la longueur Sachez que pour le petit la hauteur/largeur est de 15 pour une longueur de tissu de 33,75 du coup (15X2,25). le grand fait quant à lui 20cm de largeur/hauteur pour 50 cm de longueur.

Autre conseil si vous voulez évitez, comme moi, de coudre et découdre plus de trois fois, regardez les images explicatives du lien avant de coudre. Par exemple, lorsqu’on en vient à « emboiter » les paniers ensemble, ne pas coudre les quatre tissus en superposition, mais bien utiliser le bras de la machine pour coudre toute la circonférence.

Après les paniers j’ai voulu tenter le porte-clé bulldog, un gros échec qui m’a, une de fois de plus, démontré que la broderie ce n’est pas mon point fort.

 

Et enfin, terminons par une note plus … sympathique que ce bulldog raté avec ce coussin de maintien pour tablette ! J’ai trouvé ce lien-ci qui se basait sur celui-là ce qui donne ceci :

C’est hyper pratique pour les personnes qui, comme moi, regarde des films, séries etc. sur l’ipad dans leur lit ou même sur un bureau, son utilisation est multiple. Cela maintien l’ipad et c’est bien plus agréable. La personne dont le lien est le premier ci-dessus a fait une modification géniale qui est de laisser 2cm de tissus non rembourré pour permettre une plus grande stabilité et c’est une idée géniale ! Je vous le conseille !

A plus tard pour plus d’idée couture !

Laisser un commentaire

